Atelier "Gestion du stress"

Nous vous invitons à un atelier le MARDI 4 OCTOBRE de 9 h 30 à 11 h 30 au siège de Salveterra, 2-10 avenue de la Jonchère à la Celle Saint Cloud sur le thème : GESTION DU STRESS ou COMMENT DEVENIR PERFORMANT DANS LA CREATION DE SON PROJET
En effet, il est possible en 2 heures d'apprendre à identifier ce stress et d'apprendre à se sentir bien dans sa relation à l'autre.

 

Cet atelier sera animé par :
  Sandra DARY, coach en gestion de stress  sandra.dary@yahoo.fr
  Thibaut RAMANANT, coach en entreprise   thibaut.ramanant@gmail.com

 

Inscriptions : salveterra@salveterra.fr  http://www.salveterra.fr 
Maison des créateurs d'entreprise
2-10 avenue de la Jonchère
78170 La Celle Saint-Cloud

Petit déjeuner : Les 10 secrets des dirigeants résilients

 

Vendredi 30 septembre 2016, 8h30-10h30

Lieu : Pépinière d’Entreprises de Versailles Grand Parc

 

Inscription obligatoire : rejane.blanchet@agglovgp.fr

Soirée du Club des Entrepreneurs de Jouy

 

Jeudi 29 septembre 2016, le Club des Entrepreneurs de Jouy-en-Josas organise une soirée à la Pépinière d'entreprises VGP: "Défendre son prix de vente"

Lieu : Pépinière d'entreprises de Versailles Grand Parc, 19h15-22h30.

Inscription: www.club-entrepreneurs-jouy.fr

Rencontre Femmes qui bougent

 

 

Les femmes qui bougent organise une rencontre :« Votre dossier de financement : des solutions concrètes ».

 

Mardi 27 septembre, 9h-12h, au centre culturel de la Montgolfière (Salle Mermoz) Vaucresson.

 

 

 

Soirée de rentrée HEC

 

Lundi 26 septembre 2016, le Club des Entrepreneurs de Jouy-en-Josas organise une soirée de rentrée (19h30-22h30)

Lieu : Musée de la Toile de Jouy

Inscription: cejouy@gmail.com   Tél :  06 11 62 36 93

Mécénat & Territoires

 

 Jean-Michel Pasquier a le plaisir de vous convier à la matinée co-organisée par KOEO le 20 septembre prochain "Mécénat et territoires : vers un circuit court de l'intérêt général ?" au cours de laquelle des intervenants présenteront les tendances et les expérimentations locales qui émergent depuis quelques mois et impliquent collectivités locales, entreprises et acteurs du tissu associatif.    

Avec les partenaires Génération 2, l'Association Française des Fundraisers et la Mairie du 18ème arrondissement de Paris, venez découvrir et échanger autour des enjeux de la co-construction de proximité du bien commun, un thème central pour le GNIAC !

 

 

Inscription et programme : https://www.weezevent.com/mecenat-territoires-vers-le-circuit-court-de-l-interet-general


Forum Mondial Convergences

Mettre la finance, l’économie et les nouvelles technologies au service de l'intérêt général : c'est l'objectif fixé par l'axe de réflexion "Pour une économie au service du bien commun" du 9e Forum Mondial Convergences. Le forum se déroulera du 5 au 7 septembre 2016, Palais Brogniart.

Les nouvelles technologies changent le visage de notre société. Souvent décriées, parfois mal comprises, elles peuvent pourtant constituer un véritable atout face aux défis sociaux, environnementaux et sociétaux. Convergences souhaite donc mettre en lumière lors du Forum Mondial 2016 ces innovations au service du bien commun. La gestion citoyenne des données informatique (Data for Good), l’utilisation des NTIC dans l’humanitaire, ou encore les CivicTech auront tribune aux côtés des lauréats Prix « Lab Laboo », innovateurs du digital et du numérique au service du bien commun. 

Aux côtés de la Social Good Tech, la responsabilisation de la finance et les nouveaux modèles économiques (économie circulaire, intrapreneuriat, Social Impact Bonds, etc.) seront aussi mis à l’honneur afin que tous les outils et partenariats entre acteurs puissent être mis au service des ODD et de l’objectif “ « Zéro Exclusion, Zéro Carbone, Zéro Pauvreté ».

Information & inscription

L'afterwork du Business'net le 26 mai 2016

 

Afterwork du Business’net : Dégustation de bière et de vin, buffet/snack et networking (participation 19€) 

 

Lieu : V&B de Maurepas, ZAC PARIWEST, rue Jean Perrin, 78310 Maurepas

Inscription : Voir pièce jointe

 

Télécharger
Afterwork.pdf
Document Adobe Acrobat 4.5 MB

Innorobo-Salon Européen de la Robotique

À PARIS du 24 au 26 Mai 2016

Une compréhension approfondie de l’écosystème d’innovation grâce à de multiples évènements concentrés en un même lieu !

A HUMAN ROBOTICS EVENT
Innorobo est un évènement robotique à taille humaine pour stimuler de véritables échanges et aborde la robotique de façon humaine: la robotique vient en complément de l’homme et l’assister, pas pour le remplacer.
NOTRE MISSION
Présenter l’état de l’art de la robotique mondiale à une diversité de marchés au travers d’une exposition illustrant la richesse de l’offre robotique, de conférences avec des spécialistes réputés et de nombreux ateliers afin de favoriser l’innovation croisée et d’ouvrir des opportunités de croissance et de diversification aux acteurs de multiples secteurs.

 

Informations et inscriptions

 

DESSINE MOI LA QUALITE

 
["France Qualité"]
 
 
Xavier Quérat-Hément et Pierre Girault, Co-présidents de France Qualité
et Patrick Mongillon, pilote du Think Tank "Made in Qualité"
 
ont le plaisir de vous inviter à la deuxième rencontre plénière du Think Tank :
 
 
"Dessine-moi la Qualité"
 
 
Jeudi 26 mai 2016 de 9h à 12h
à Air France - Porte de Montreuil - Paris 20ème
 
 
JE PARTICIPE
 
 
Au programme :
conférences et ateliers pour comprendre la Qualité de demain et en esquisser les contours.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
JE PARTICIPE
 
 
Nombre de places limité - Inscription GRATUITE mais OBLIGATOIRE.
 
 
Un évènement France Qualité :
 
 
 
En partenariat avec :

 

Mobilité, Cloud, ToIP, WebRTC … quelle convergence des plateformes de Relations Clients ?

Invitation à la matinal WebRTC
Venez assister à la matinale consacrée à :
  « Mobilité, Cloud, ToIP, WebRTC … quelle convergence des plateformes de Relations Clients ? » 
ILEXIA a l'immense plaisir de vous convier à cette matinale qui se déroulera
Le 06 avril 2016 à 8h45 à l'Hôtel Novotel Paris Gare Montparnasse
 
Les acteurs de la matinal
 
Ilexia vous fera part de sa vision sur « l'Etat de l’art du WebRTC»
Présenté par Patrick CAMELIN – Consultant UC chez ILEXIA
 
 
 
 
AGENDA complet :

08:45 - 09:15 : Accueil et introduction (Pascal Brisset)
09:15 - 10:00 : Ilexia : état de l’art du WebRTC (Patrick Camelin)
10:05 - 10:45 : Oracle Communications : Omnicanal & transformation Digitale, réinventer l’expérience client  (Olivier Duprey)
10:45 - 10:55 : Pause
11:00 - 11:35 : NextiraOne : comment intégrer le WebRTC à vos environnements existants? (Guillaume Boullé)
11:40 - 12:30 : Table ronde - Canaux Digitaux : pour une plus grande intimité et interaction client en temps réel
12:30 - 12:55 : Questions / Réponses  - Conclusion et Networking 
13:00 - 14:00 : Rencontre autour d’un buffet déjeunatoire
 
 
 
Inscrivez-vous
 
 
Détail de la Table ronde : elle sera animée par Olivier Coredo
Directeur des conférences chez IDC France :
 
Thème - Canaux Digitaux : pour une plus grande intimité et interaction client en temps réel
 
Patrick CAMELIN - Consultant UC - ILEXIA
Olivier DUPREY- Sales consultant – ORACLE COMMUNICATIONS
 Patrick BOIN - Responsable centre relations clients - Crédit Agricole PACIFICA
Nicolas MARCOUIN - Solution Manager Centre de Contact  - NEXTIRAONE 
Nicolas HOIZEY Directeur technique et co-fondateur  – CLEVER AGE
 
 
 
 
 
 
ILEXIA - 18, rue Soleillet - 75020 Paris 
Tél. : 01 40 33 79 31 - Fax : 01 40 33 76 90 info@ilexia.com -www.ilexia.com
 

La Défense Toastmasters - Evening #63

Come and join us and improve your public speaking skills! 
Agenda:
• Prepared speeches
• Speech evaluations
• Impromptu speaking (fun table topics session)
More information at our website:   http://ladefense-toastmasters.com/
  
Fee
The restaurant charges us 15€/person for food (meal + drink + dessert) and for the use of the facilities (the restaurant will open especially for us and will be closed to public)
If you can no longer attend, please inform us at least 24h before (by changing your RSVP status to 'no'). The reason being the restaurant will charge us for your meal even if you don't show up!
If for any reason you do not wish to consume any food and beverage, you do not need to pay 15€/person but a participation of 5€/person will be requested. However, please specify this arrangement when you RSVP on this page. Naked Restaurant is a private company, they do not allow a big number of participants to come without taking any order.
The venue's exact location:
http://photos3.meetupstatic.com/photos/event/d/6/9/4/600_227214932.jpeg

Le Printemps de l'Optimisme

 

 

 

 

En 2016, le Printemps de l’Optimisme, Incubateur d’énergies positives, est très heureux de vous inviter, les vendredi 18 et samedi 19 mars, au Conseil économique, social et environnemental (9 place d’Iéna – Paris – 16ème), pour 2 journées exceptionnelles. Découvrez ici le programme prévisionnel.

Découverte du Tribunal de Commerce de Versailles, 9 mars 2016

 

Soirée exceptionnelle ; ce n’est pas fréquent : le Tribunal de commerce ouvre ses portes et reçoit le CLUB
Découvrons ensemble les diverses missions du Tribunal de Commerce !
Le mandataire : à priori, un rôle pas forcément sympathique. Comment peut-il accompagner les entreprises ?
Les juges sont des Entrepreneurs, encore en activité parfois : pourquoi ont ils choisi de consacrer du temps à une tâche aussi délicate ? vous pourrez en discuter durant le cocktail.
Tout un monde : si proche et si mal connu !
Réservez votre soirée. Inscrivez vous ! Parlez en autour de vous ; c’est une occasion qui ne se retrouvera pas de sitôt. Cocktail.
Inscription via le site / agenda
www.clubdescreateurs.com
Gratuit pour les adhérents

Invitation au lancement du site ART PARTAGE.COM

 

 

 

 

 

Le président HHBC Marc TEME a le plaisir de vous convier au lancement d'un évènement culturel programmé le mardi 8 mars 2016 -18 heures 30- au THEATRE de SQY : Lancement de la société ART PARTAGE.COM

 

N’hésitez pas à vous inscrire dès à présent!

 

 

Petit déjeuner "Les femmes qui bougent"

L'association" les femmes qui bougent" organise un petit déjeuner le 9 mars prochain, à partir de 9h : un site Web pour chacune et pour chaque projet, les outils pour rester motivée et atteindre ses objectifs.

Lieu : Centre culturel La Montgolfière, avenue Jean-Salmon Legagneur, 92420 Vaucresson.

Inscription :  femmesquibougent@mairie-vaucresson.fr 

Télécharger
Petit déjeuner : Les femmes qui bougent
8mars.pdf
Document Adobe Acrobat 879.6 KB

Prix Attractive Innovation

 

 

 

 

 

 

La Ville de Courbevoie organise le Prix Attractive Innovation, ouvert à toutes les entreprises françaises.

Un site internet est dédié au Prix où figurent les informations et sur lequel le dossier de candidature est téléchargeable : www.attractiveinnovation.fr

 

Vous trouverez en pièce jointe une note explicative du Prix

 

Télécharger
Note explicative du Prix Attractive Inno
Document Adobe Acrobat 226.9 KB

Bourses Fondation Renault en Master MBA offertes aux jeunes diplômés ou anciens diplômés moins de 35 ans

La Fondation Renault ouvre 3 de ses formations académiques, 2 Masters et 1 MBA, à de jeunes talents français méritants.

Pour chaque étudiant qui aura été sélectionné, la Fondation Renault offrira une bourse de vie de 1050 € mensuels + les frais de scolarité + une assurance santé individuelle + la recherche de logement dans Paris ; elle proposera des stages au sein du Groupe Renault.

Certains des jeunes diplômés/alumni français de votre école (ou de l’association des anciens) sont susceptibles d’être intéressés par cette opportunité pouvant leur permettre de compléter leur formation initiale. Nous recherchons des profils ayant moins de 35 ans, ouverts d’esprit, curieux, sensibles à la multi-culturalité. Ils pourront avoir une première expérience professionnelle (3 ans minimum requis pour les MBA).

Nous vous serions reconnaissants de diffuser cette information auprès des jeunes diplômés français de votre école ou de l’association des anciens étudiants.

Nous sommes bien sûr à votre écoute pour toute question que vous pourriez avoir.

 

Les 3 formations ouvertes à l’attribution de bourses :

MBA Management International :

·        Objectif : Former de futurs leaders internationaux dans un cadre multiculturel

·        Partenaires : Paris Dauphine et IAE Paris Sorbonne

·        Sites web : Fondation Renault et Paris Dauphine

·        S’adresse à de jeunes professionnels ayant au minimum 3 années d’expérience professionnelle (hors stages)

Master Transport et Développement Durable :

·        Objectif : former aux enjeux du développement durable les futurs cadres mondiaux de la planification, de la conception des véhicules, des systèmes de transports et de l'offre de services de mobilités ; permettre la mobilisation de domaines de compétences très variés (ingénierie, économie, aménagement) et la maîtrise des outils nécessaires (modélisation, analyse institutionnelle, management)

·        Partenaires : Ecole des Ponts ParisTech, Mines ParisTech, Ecole Polytechnique

·        Sites web : Fondation Renault  et Ecole des Ponts ParisTech

Master Mobilité et Véhicules Electriques

·        Objectif : former des ingénieurs aux connaissances scientifiques nécessaires à l'émergence des nouvelles mobilités électriques et de leur éco-système

·        Partenaires : Arts et Métiers ParisTech, ENSTA ParisTech, Ecole des Ponts ParisTech, Mines ParisTech

·        Sites web : Fondation Renault et Arts et Métiers ParisTech


 


 

Les candidats intéressés devront déposer un dossier avant fin janvier 2016 directement auprès de fondation.renault@renault.com , puis seront reçus ensuite en entretien individuel par un jury académique/Fondation Renault. La formation débutera le 1er septembre 2016 à Paris.

Nous porterons une attention particulière aux critères sociaux des étudiants et à leurs conditions de ressources (non cumul possible entre indemnités DIF ou chômage).

 

 

Jeudi 07 janvier                                                      14h00-17h00

Atelier 3 21-créez : Créer et connaître les étapes indispensables pour concrétiser votre projet d’entreprise

Lieu : CCI Versailles-Yvelines, 23 avenue de Paris 78000 Versailles

Inscription obligatoire : http://www.cci-paris-idf.fr/informations-territoriales/yvelines/agenda-yvelines-cci78

 

 

Vendredi 08 janvier                                                09h00-10h30

Plato Créateurs : Découvrez un nouveau réseau spécialement conçu pour les futurs créateurs d’entreprise

Lieu : CCI Versailles-Yvelines, 21 avenue de Paris 78000 Versailles

Inscription obligatoire : http://www.cci-paris-idf.fr/informations-territoriales/yvelines/agenda-yvelines-cci78

 

 

Mardi 12 janvier                                                     08h30-17h00

Développement de l’entreprise : Intégrez l’open Innovation dans sa stratégie d’entreprise

Lieu : CCI Versailles-Yvelines, 21 avenue de Paris 78000 Versailles

Inscription obligatoire http://www.cci-paris-idf.fr/informations-territoriales/yvelines/agenda/integrer-open-innovation-strategie-entreprise-12-janvier-2016-cci78

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 12 janvier                                                     09h00-17h00

Forum ETP 

Lieu : Parc des Expositions de la Porte de Versailles, Pavillon 2.1

Entrée libre : http://www.forumetp.org/ 

etp 2016

 

Atelier web le 17 décembre 2015 "Salveterra"

En décembre, Salveterra vous propose un atelier consacré au web,

pour accompagner les porteurs de projets, auto-entrepreneurs et TPE 
dans leurs premiers pas (et ceux d’après) sur internet.

 

L’objectif est double : " ne pas se faire avoir " et " comment bien faire ".

 

Vous trouverez le détail ci-dessous :

Cette formation est consacrée aux possibilités offertes par Internet dans le cadre de son approche commerciale, tout en intégrant la compréhension du Web en général.

 

LES OBJECTIFS ATTENDUS

 

>> Eviter les erreurs et avoir un gain de temps

 

>> Avoir concrètement les éléments de compréhension du web, pour se lancer en connaissance de cause, ou bien pour améliorer son offre actuelle

 

CONTENU

 

Les termes du web expliqués
CMS, balisemeta, plugin, extranet, template, pages types, Saas, SEO et autres

 

Les options pour créer son site web vitrine
. les bonnes questions à se poser avant de s'engager

 

. les 8 fondamentaux pour dialoguer sereinement avec son (ses) prestataire(s),
les dits et les non-dits marketing, communication, design, technique, hébergement,..

 

. faire son site web vitrine tout seul (ou presque)
site propriétaire, site en location, par abonnement

 

Les outils du web utiles avec vos clients
pour se faire connaître, se présenter, animer son réseau

  

MODALITES

 

Durée : 3h

 

Tarif session : 50€

 

Date : Jeudi 17 décembre 2015  9h30-13h

 

Lieu : Salveterra - 2-10, Avenue de la Jonchère - 78170 La Celle Saint-Cloud (plan d’accès ici)

 

Renseignements et inscriptions :


L'équipe Salveterra
salveterra@salveterra.fr
http://www.salveterra.fr

Maison des créateurs d'entreprise
2-10 avenue de la Jonchère
78170 La Celle Saint-Cloud

Association Salveterra

Télécharger
Boutique de Noël : Les 5-6 décembre et 12-13 décembre 2015, de 10h à 19h
Plus de vingt créateurs locaux réunis pour vous présenter leurs collections dans des univers variés pour les fêtes
Cr ations Versaillaises -dossier de pres
Document Adobe Acrobat 6.4 MB
Télécharger
SCY Décembre 2015 VF.pdf
Document Adobe Acrobat 1.4 MB

Semaine européenne de réduction des déchets : Tous à l'agglo!

Rendez-vous le samedi 28 novembre, de 10h à 18h, au 6 avenue de Paris, dans les locaux de Versailles Grand Parc pour une journée de sensibilisation à la réduction des déchets.

Plusieurs ateliers et animations seront proposés aux visiteurs :

  • apprendre à concevoir des objets à partir de déchets "Upcycling"
  • confectionner des cosmétiques et des produits ménagers
  • accompagnement, conseils et outils pour réparer son vélo
  • prolonger la vie des objets

Seront également présents les deux syndicats de traitement d’eau potable (SEDIF et Sevesc) qui proposeront une dégustation d’eaux et des jeux pour les enfants.

Les gestes de l'éco-citoyen



La maison du management organise une convention sur le thème du management du reporting :

Contrôle de gestion "Des mots qui tuent  l'envie et l'innovation?"

Vendredi 13 novembre, de 9h à 14h, à la maison du management : 8 Villa Guizot 75017 Paris

En savoir plus




La fondation Nature & Découvertes présente l'université de la terre 4 & 5 Décembre2015, Paris 7ème.



En savoir plus et s'inscrire


 









Soirée du Numérique : mardi 24 novembre, de 18h à 21h, au carré, 3 bis rue d'Orléans Saint-Cloud.


Inscription : inscription@saintcloud.fr 01 46 02 46 58

Télécharger
Invitation RéSSYV, mercredi 18 novembre 2015, à partir de 19h, Salon de l'hôtel de France-5 rue Colbert Versailles : Les métiers des ressources humaines au cœur des transformations des entreprises, Créativité et bien-être, nouveau credo des R.H?
RéSSYV_Mercredis_2015-11-18.pdf
Document Adobe Acrobat 153.9 KB
Télécharger
La grande soirée des entrepreneurs
Michel LAUGIER et Jean-Michel FOURGOUS ont le plaisir de vous convier à la grande soirée des entrepreneurs, au théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, le 17 novembre prochain à partir de18h.
Inscription obligatoire : www.sqyentreprises.com/soiree
Invitation_soirée des entrepreneurs.pdf
Document Adobe Acrobat 499.7 KB

Conférence et table ronde sur le Crowdfunding

La mairie de Jouy-en-Josas, avec l’appui de la Communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc et des 5 Clubs d’entrepreneurs du territoire, organise une conférence/table ronde sur le crowdfunding le mardi 10 novembre 2015, de 18h à 22h, salle du Vieux Marché – place de la Marne. 

En savoir plus




Matinée-Rencontres- Témoignages : « Aux frontières de l’emploi indépendant et de l’emploi salarié, il existe aujourd’hui des formes alternatives d’emploi s’adaptant à différents types d’activité en pleine évolution »


Evènement organisé par l'Apec,  jeudi 22 octobre 2015, au centre Apec de la Défense.

Inscription : jtaladefense@apec.fr / 08 09 36 12 12




France Active est heureux de vous retrouver au 10ème Forum National des Associations et Fondations qui aura lieu le mercredi 21 octobre 2015 au Palais des Congrès de Paris !
Inscription




ESS nouvelle génération :

Rencontres & débats, suivis d’un cocktail

Lieu : Crédit Municipal de Paris, 55-rue des Francs-Bourgeois Paris 4ème                                                                          

Inscription obligatoire avant le 15 octobre 2015

Information et réservation : @Creditmunicipal # 01 44 61 63 23

Les femmes qui bougent

Télécharger
Les enjeux commerciaux
"Les femmes qui bougent" vous invitent à leur prochain petit déjeuner, le 8 octobre 2015, de 9h à 11h, à la mairie de Vaucresson-Salle des mariages-8 Grande rue 92420 Vaucresson.
Inscriptions : femmesquibougent@mairie-vauresson.fr
Femmes qui bougent 8 octobre.pdf
Document Adobe Acrobat 422.3 KB

L'espace Emploi de Vaucresson et l'Association Salvetera vous convient à leur prochain petit déjeuner "Les femmes qui bougent", le 3 juin 2015, de 9h à 11h, au centre culturel de la Montgolfière-avenue Jean Salmon Legagneur-95420 Vaucresson.
Inscriptions : 01 71 02 80 70-femmesquibougent@mairie-vauresson.fr

A partir du 14/09/15
Réserver via le lien un restaurant suivant vos critères
Region, département ou type de restaurant et vous obtiendrez 1 menu gratuit pour un menu payé pour une réservation comprise entre le 21/09/15 et le 04/10/15
Menu entrée, plat, dessert
1 Verre de vin de Bordeaux*
*Signalé par un pictogramme
Liste des restaurants

Réunion de la FTPEE : Les nouvelles mesures pour favoriser l'emploi dans les TPE

La fédération des très petites entreprises des Yvelines (FTPE) vous invite à  sa prochaine réunion qui aura lieu le 24 septembre 2015, à 17h. Chambre de Commerce de d'Industrie- Salle Bamberger- 21, avenue de Paris, Versailles

Informations et inscriptions

Comprendre les emplois de l'économie verte en Ile-de-France

L'Institut d'aménagement et d'urbanisme d'Île-de-France (IAU îdF) publie une étude en trois volets sur les emplois de la transition écologique. Le deuxième volet sur les emplois de l'économie verte en Île-de-France a été réalisé avec le soutien de la Direction régionale et interdépartementale de l'environnement et de l'énergie (DRIEE), et en partenariat avec Défi métiers.

Lire la suite

Télécharger
Les sites de recrutement les plus efficaces
Découvrez les sites les plus ciblés par les DRH pour diffuser leurs annonces
Sites de recrutement.pdf
Document Adobe Acrobat 644.8 KB
Télécharger
Nomination d'Antoine Darodes à la direction de l'Agence du Numérique
Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique et Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat au Numérique, annoncent la nomination d'Antoine Darodes à la direction de l'Agence du Numérique. Mise en place par le décret du 3 février 2015, l'Agence du Numérique est une structure nouvelle destinée à devenir un guichet unifié, flexible et réactif au soutien des initiatives de développement des infrastructures, des usages et des écosystèmes d'innovation dans le champ du numérique.
19448.pdf
Document Adobe Acrobat 253.9 KB
Télécharger
Actualités autour de Versailles et sa région
Actualités.pdf
Document Adobe Acrobat 8.1 MB
Télécharger
Cours de conversation à ILC France
International Language Centre (ILC) propose des cours de conversation en anglais, le 6 juillet 2015, et continuent jusqu’au vendredi 31 juillet. Les cours se tiennent de 13h30 à 15h30 du lundi au vendredi. Le prix pour les quarante heures de cours s'élève à 136 euros.
N'hésitez pas à contacter ILC France si vous avez besoin d'informations supplémentaires : 01 44 41 80 20 celta.trainers@ilcfrance.com
BROCHURE ILC France.pdf
Document Adobe Acrobat 828.2 KB
Télécharger
Fiche d'Inscription- Cours de Conversati
Document Adobe Acrobat 215.6 KB
Télécharger
Plan d'accès.pdf
Document Adobe Acrobat 139.6 KB

Toute l'actualité du Versailles Grand Parc

TRANSPORT, A LA UNE

Une nouvelle desserte aux loges-en-Josas

Depuis le 22 juin, Versailles Grand Parc lance une navette reliant les loges-en-Josas et la zone d'activité de Buc à la gare du Petit Jouy. La mise en place de cette ligne de transports en commun permet de répondre aux difficultés d'accès à la gare ainsi qu'aux besoins des salariés d'Air Liquide...

 

Lire la suite


 
 


Télécharger
La fédération des entreprises d'insertion
L'Info N°38.pdf
Document Adobe Acrobat 195.1 KB

Les femmes qui bougent

Télécharger
Petit déjeuner : Les femmes qui bougent
L'espace Emploi de Vaucresson et l'Association Salvetera vous convient à leur prochain petit déjeuner "Les femmes qui bougent", le 3 juin 2015, de 9h à 11h, au centre culturel de la Montgolfière-avenue Jean Salmon Legagneur-95420 Vaucresson.
Inscriptions : 01 71 02 80 70-femmesquibougent@mairie-vauresson.fr
afficheok.pdf
Document Adobe Acrobat 383.6 KB

Le plus grand festival du numérique européen ouvert à tous

Crée par Cap Digital en 2009, Futur en Seine est un festival international qui présente chaque année durant dix jours les dernières innovations numériques françaises et internationales aux professionnels et au grand public.

Le festival se déroulera avec une répartition en deux temps forts :

  • Du 11 au 14 juin : le Village des innovations, véritable laboratoire du numérique, invitera le grand public et les professionnels à tester environ 150 services et produits innovants en démonstration, mais aussi profiter de conférences, d’ateliers et de rendez-vous business.
  • Du 15 au 21 juin, plus de 100 événements verront le jour, répartis dans des lieux partenaires : concerts, soirées, rencontres, workshops, etc.

Le Village des Innovations sera installé au quartier des Arts et Métiers : la Gaité Lyrique, le  Conservatoire National des Arts et Métiers, le Musée des Arts et Métiers, NUMA ouvriront leurs  portes à Futur en Seine et ses visiteurs.


Du 15 au 21 juin, le festival s’étendra à toute la Région Île-de-France.    Téléchargez le programme

 

En savoir plus  

Invitation : 

Télécharger
"2ème Anniversaire du Happy Hour Business Club"
Le Happy Hour Business Club vous invite à une soirée au théâtre de saint-Quentin-en-Yvelines, avec au programme : Les voyages de Zyara, le 11 juin 2015 à 19h.
Happy Hour Business Club.jpg.pdf
Document Adobe Acrobat 824.5 KB

Rencontre avec le GROUPE SOS

A l'occasion de ses 30 ans, le GROUPE SOS ouvre les portes de ses établissement en juin. Une occasion unique de découvrir la richesse de leurs activités et la diversité de leurs modes d'intervention, partout en France.

Découvrez leur programme

La fête du Crowdfunding

L'Association Financement Participatif France organise la 2e édition de la fête du crowdfunding le 6 juin 2015 de 11h à 20h à l'ESC Paris, 79 avenue de la République 75011 Paris.

Cet événement grand public réunira les plateformes de financement participatif ainsi que les porteurs de projet à la recherche de financement. Au programme : des ateliers, des foodtrucks, des stands de plateformes, de porteurs de projet passés par le crowdfunding, de partenaires.

 Informations et inscriptions 

Séminaire : Découvre ton ADN réseau et mets le au service de tes projets

HEC carrières organise un séminaire autour du réseau : Une offre sur mesure pour construire vos projets.

 

Mercredi, 17 juin 2015 de 9h à 13h.

Lieu : 9, avenue Franklin Roosvelt, 75008, Paris.

 Informations et inscriptions 

BGE, un réseau d’associations au service des porteurs d'initiatives, pour créer des richesses dans les territoires

BGE est un réseau national d’appui aux entrepreneurs. Le réseau soutient la création/reprise d’entreprise. Il œuvre pour que la création/reprise d’entreprise soit accessible à tous. Il est présent à toutes les étapes de la création, de l’émergence au développement de l’entreprise en passant par le financement.

Le Réseau s’adresse aux : demandeurs d’emploi, salariés, jeunes, étudiants, retraités, etc… Il mobilise les ressources nécessaires pour assurer conseil et formation (financements publics, financements privés, fondations…). 

La Cité des Métiers de Saint-Quentin en Yvelines

La cité des Métiers de Saint-Quentin en Yvelines est membre du Réseau "cité des métiers". Elle s'appuie sur une  alliance de compétences et de ressources partagées.

Elle met à votre disposition gratuitement sans rendez-vous et de manière anonyme :

  • Des conseillers pour vous aider à construire votre projet professionnel
  • Une documentation en consultation libre sur l’emploi, les métiers et les formations
  • Un espace multimédia en libre accès pour rechercher des informations sur internet dans le cadre de votre projet professionnel, créer son CV, etc
  • De nombreux événements : zoom métiers, ateliers recherche d’emploi, journées d’information, visites d'entreprises.

En savoir plus  

Le crowdfunding : financement participatif

Télécharger
Petit déjeuner : Le crowdfunding
L'espace Emploi de Vaucresson et l'Association Salvetera vous convient à leur prochain petit déjeuner autour du financement participatif, le 16 juin 2015, de 9h à 12h, à la mairie de Vaucresson
crowdfunding-Vaucresson.pdf
Document Adobe Acrobat 311.0 KB

Comment fluidifier les mobilités domicile-travail ?

MiroirSocial organise un colloque sur l'intégration des mobilités domicile-travail dans les entreprises :

  • Avec quel niveau de dialogue social et quel accompagnement managérial?
  • Quelle prévention pour quel bénéfice?
  • Un frein à l'accès à l'emploi?

Le mardi 26 mai 2015, de 9h à 12h45, à la Maison des Associations de Solidarité

10/18 rue des Terres au curé; 75013 Paris

Participation gratuites, inscription

 

World Café « L’entrepreneuriat : d’Oberkampf à aujourd’hui » Jeudi 21 Mai à HEC

La Ville de Jouy-en-Josas, célèbre cette année le bicentenaire de l’inventeur de la Toile de Jouy Christophe-Philippe Oberkamp. Cet anniversaire offre l’opportunité d’échanger sur les clés de succès de l’entrepreneuriat dans un monde en pleine mutation.

Chef d’entreprise de talent, précurseur dans les techniques innovantes de fabrication, tout autant que dans les domaines du management, du social ou du commerce, Oberkampf a révolutionné l’impression sur toile au milieu du XVIIIe siècle, faisant de la manufacture de Jouy la troisième industrie de la France à l’époque.


A cette occasion, la Direction du développement économique de la Communauté d'agglomération de Versailles Grand Parc co-organise jeudi 21 Mai, sur le campus d'HEC-Paris à Jouy-en-Josas, la 1ère rencontre inter-réseaux des Clubs d’entrepreneurs de l’agglo sur le thème : "L’entrepreneuriat : d’Oberkampf à aujourd’hui".


Sur le principe du world café, cinq clubs d'entrepreneurs du territoire participeront à cette rencontre : Le Club des entrepreneurs de Jouy-en-Josas, le Club des créateurs et entrepreneurs Île-de-France Ouest, Versailles Club d’affaires, le Club des entrepreneurs de la Plaine de Versailles, et Burospace Leadership .


En savoir plus

Entreprendre en Yvelines / Soirée des lauréats :


En partenariat avec la communauté d'agglomération Versailles Grand Parc, le réseau entreprendre Yvelines organise la soirée des lauréats, mardi  16 juin 2015 à partir de 15 heures.

Pour en savoir plus, téléchargez l'invitation !

Télécharger
Soirée entreprendre.docx
Document Microsoft Word 25.7 KB