// Du côté des entrepreneurs //

Petit déjeuner : Où trouver le financement de mon entreprise?

Parcours d'accompagnement à la création d'entreprise

Vous avez envie de créer votre boîte ?
Vous avez moins de 33 ans ?
 
L'Adie CréaJeunes
vous propose un parcours d’accompagnement gratuit à la création d’entreprise.
4 sites proposent ce programme en Ile-de-France, pour accueillir l'ensemble des Franciliens : Asnières, Evry, Paris et Saint-Denis.
Les sessions redémarrent avec la rentrée, pour en savoir plus, venez participer à une réunion d'information !

Elles ont lieu
tous les mercredis, sur chacun des sites.
Inscriptions au 09 69 328 110.

Qu'est-ce que le programme ADIE CréaJeunes ?


C'est un
parcours d'accompagnement gratuit à la création d'entreprise qui permet de passer d'une idée à un projet structuré et cohérent.
Il se compose de :
-
5 semaines de formation collective et d’ateliers (adéquation homme/projet, développement commercial, états prévisionnels)
- un
accompagnement individuel avec un tuteur pendant la durée de la formation, jusqu'à la création de l'entreprise et après si nécessaire
- des mises en situation et
un jury final pour s’entrainer à présenter son projet
- des actions de
mise en relation avec des professionnels du secteur d’activité et/ou de la création d’entreprise .
 Web : www.adie.org
Facebook : Adie Ile-de-France
 

Evénements du Club Entrepreneurs-Jouy

Lundi 27 juin à 19h30 au Musée de la Toile de Jouy : Soirée Guinguette " pour fêter l'été tout en favorisant les contacts et les échanges, au 54 rue Charles de Gaulle à Jouy

Participation au buffet : 20€
Inscription : cejouy@gmail.com

Mercredi 29 juin à 18h30, au Best Western Plus Paris Val de Bièvre (campus HEC, 1 rue de la Libération à Jouy) :
"Maîtrisez votre pitch pour renforcer votre impact professionnel" avec des exercices pratiques axés sur les notions de savoir-être, de savoir-faire et de faire-savoir.
Patricia Samuel (expertise parole et Potentiels - coaching et formation), membre du Club, en assurera l'animation.

Salveterra : Atelier Web, mardi 14 juin 2016

 Mardi 14 juin 2016+, Salveterra vous propose un atelier consacré aux web, pour accompagner les porteurs de projets, auto-entrepreneurs et TPE dans leurs premiers pas (et ceux d'après) sur internet.

 

L’objectif est double : "ne pas se faire avoir" et "comment bien faire"

 

Vous pourrez poser toutes vos questions pendant cet atelier.

 

Vous trouverez le détail ci-dessous :

 

LES OBJECTIFS ATTENDUS

 

>> Eviter les erreurs et avoir un gain de temps

 

>> Avoir concrètement les éléments de compréhension du web, 

 

 

CONTENU

 

..Les termes du web expliqués

 

..Les options pour créer son site web vitrine
..Les outils du web utiles avec vos clients
 

  

MODALITES
Formateur : Carole GENET

 

Durée : 3 heures

 

Tarif session : 50€ 

 

Date : le Mardi 14 juin  2016  9H30 -12H30

 

Où : dans les locaux de l'association à La Celle Saint-Cloud, 2-10 avenue de la Jonchère (2ème étage)

 

Renseignements et inscriptions au secrétariat : 09.70.96.96.60 ou salveterra@salveterra.fr

 

Salveterra : outils de gestion financière pour accompagner les porteurs de projets

 Mardi 31 mai 2016, Salveterra vous propose un atelier consacré aux outils de gestion financière, pour accompagner les porteurs de projets, auto-entrepreneurs et TPE dans leurs premiers pas (et ceux d'après) dans la gestion.

 

L’objectif est de vous aider à comprendre et utiliser les outils financiers dans votre gestion quotidienne et prospective.

 

Vous pourrez poser toutes vos questions pendant cet atelier.

 

Vous trouverez le détail ci-dessous :

 

LES OBJECTIFS ATTENDUS

 

>> Comprendre les outils de gestion financière

 

>> Savoir les utiliser dans votre cas

 

 

CONTENU

 

..Différenciation entre Gestion Comptable et Gestion Financière

 

..Tableaux de bord (financement, trésorerie, etc.) : outils de prospective et de suivi dans le cadre d'une stratégie de développement

  

MODALITES
Formateur : Jacques Pfaff d'IPC, partenaire de Salveterra dans le cadre du Centre de compétences

 

Durée : 3 heures

 

Tarif session : 50€ par chèque à l'ordre d' IPC (exemption de TVA)

 

Date : le Mardi 31 MAI 2016  9H30 -12H30

 

Où : dans les locaux de l'association à La Celle Saint-Cloud, 2-10 avenue de la Jonchère (2ème étage)

 

Renseignements et inscriptions au secrétariat : 09.70.96.96.60 ou salveterra@salveterra.fr
prochaine date de session -> le 29 juin

 

 

 

Atelier Web : « Accompagner les porteurs de projets, auto-entrepreneurs et TPE dans leurs premiers pas sur Internet

 

Lieu : Maison des créateurs des entreprises 78170, La Celle Saint-Cloud

 

Inscription : 09 70 96 96 60  salveterra@salveterra.fr

 

Business Club Café, 2 mai 2016

Fête des lauréats exceptionnelle

 

reseauentreprendre yvelines organise une fête exceptionnelle des lauréats le 14 juin 2016, sous le parrainage de Nicolas BEYTOUT, Président Fondateur du journal l'OPINON.

De 16h à 20h : Conférence "Entrepreneuriat et Financement" en collaboration avec Versailles Grand Parc.

A partir de 18h30, soirée des lauréats

Palais des Congrès de Versailles

10, rue de la Chancellerie 78000 Versailles

Parking du Château

 

Petit déjeuner Salveterra "Créateurs d'entreprise"

Mardi 13 avril, de 9h à 11h, Salveterra organise ,en partenariat avec L'Espace Emploi de Saint-Cloud,  un petit-déjeuner sur le thème 
« Comment gérer son activité dès le démarrage ? »

 

Grâce à Dominique PRAX, conseiller financier et membre de l'association Salveterra, vous comprendrez les  fondamentaux de la finance d'entreprise  et vous serez capable de mettre en place des indicateurs simples  pour suivre l'activité de votre société.

 

Alors  n'hésitez plus, inscrivez-vous dès maintenant en téléphonant au   01 46 02 46 58 ou en envoyant un message à salveterra@salveterra.fr
Lieu : Mairie de Saint-Cloud , 13 place Charles de Gaulle

 

Nombre de place limité- Participation gratuite.

Atelier de formation : Choisir son associé, le bon mix de personnalités, d'âges et de compétences

L’Association TIGcRE vous invite à participer à l’atelier de formation « Choisir son associé : Le bon mix de personnalités, d’âges et de compétences » qu’elle organise les 21 et 22 mars 2016  de 9h30 à 17h30 à l’Association des Sciences Po, 26 rue Saint Guillaume, 75007 Paris.

PUBLIC : Porteurs de projets entrepreneuriaux et associatifs et porteurs de compétences métier

NOMBRE DE PARTICIPANTS : 8 à 12
DUREE : 2 jours

OBJECTIF : Gérer la complémentarité des personnalités, des compétences et des rôles pour en faire des facteurs de réussite entrepreneuriale
 
PROGRAMME :
Module 1: SE CONNAÎTRE - Quel type d'entrepreneur suis-je?
Module 2: SE COMPRENDRE - Quel est mon associé idéal?
Module 3: SE COMPLÉTER - Que peut m'apporter la diversité intergénérationnelle et interculturelle et comment en faire un atout?
Module 4: S'ENGAGER - Comment structurer et gérer la relation avec mon associé pour durer?
 
TARIFS :
Tarif normal: 50 € par jour soit 100 € pour 2 jours
Tarif réduit (demandeurs d’emploi, étudiants, associations): 20 € par jour soit 40 € pour 2 jours
 
INSCRIPTION ET INFORMATIONS: formations@tigcre.org - www.tigcre.org
 
Si vous connaissez des personnes pouvant être intéressées par cet Atelier, n'hésitez pas à partager cette information !
 
Les sessions suivantes auront lieu les 11-12 avril, les 26-27 mai et les 30 juin-1er juillet 2016.

Petit déjeuner du réseau de créatrices d'entreprises : Femmes qui bougent

Programme "Entrepreneurs du Changement"

Dans le cadre de son programme "Entrepreneurs du Changement", l'Atelier et ses partenaires vous proposent plusieurs rencontres qui vous permettront de profiter d'outils, de conseils et de bonnes pratiques dans le développement de vos projets.  

Voir le programme

Web Entrepreneur Day 30 avril 2016 à Paris

L'EVENEMENT DE L'ANNEE 2016

Inscrivez-vous sans attendre

Pourquoi venir à cette journée de conférence pour les entrepreneurs ?

– Rencontrez d’autres Web entrepreneurs, passionnés, qui ont des ambitions tout comme vous, qui veulent atteindre un certain confort et une liberté de vie, des revenus récurrents, voire la liberté financière.

– Travaillez avec les autres Web Entrepreneurs dans un processus de coaching qui vous permettra d’être efficace et productif, de repartir avec des conseils, des réponses, un plan d’actions, et des projets éventuels

– Bénéficiez d’une formation continue, des compétences et des expériences de tous....

Information et inscription

La Newsletter du Portage Salarial

Atelier WEB : L'association Salveterra

Le 11 février 2016, Salveterra vous propose un atelier consacré au Web,
pour accompagner les porteurs de projets, auto-entrepreneurs et TPE
dans leurs premiers pas (et ceux d’après) sur internet.

 

L’objectif est double : " ne pas se faire avoir " et " comment bien faire ".

 

Vous trouverez le détail ci-dessous :

 

Cette formation est consacrée aux possibilités offertes par Internet dans le cadre de son approche commerciale, tout en intégrant la compréhension du Web en général.

 

LES OBJECTIFS ATTENDUS

 

>> Eviter les erreurs et avoir un gain de temps

 

>> Avoir concrètement les éléments de compréhension du web, pour se lancer en connaissance de cause ou bien pour améliorer son offre actuelle sur le web

 

CONTENU

 

Les termes du web expliqués

CMS, balisemeta, plugin, extranet, template, pages types, Saas, SEO et autres

 

Les options pour créer son site web vitrine

. les bonnes questions à se poser avant de s'engager

. les 8 fondamentaux pour dialoguer sereinement avec son (ses) prestataire(s),

les dits et les non-dits marketing, communication, design, technique, hébergement,..

. faire son site web tout seul ‘ou presque’

site propriétaire, site en location, par abonnement

 

Les outils du web utiles avec vos clients

pour se faire connaître , se présenter, animer son réseau

 

MODALITES

 

Formateur : Carole Genet - www.formation-web-pratique.fr

 

Durée : 3h

 

Tarif session : 50€ (TTC/HT selon statut fiscal)

 

Date : le Jeudi 11 février 2016  9h30 -13h

 

Où : dans les locaux de l'association à La Celle Saint-Cloud.

 

 

Renseignements et inscriptions au secrétariat : 09.73.55.42.62 ou salveterra@salveterra.fr

 

L'équipe Salveterra
salveterra@salveterra.fr
http://www.salveterra.fr

Maison des créateurs d'entreprise
2-10 avenue de la Jonchère
78170 La Celle Saint-Cloud

Association Salveterra

Création du Business Club Versailles Grand Parc Nord 

Une cinquantaine de personnes étaient présentes au Chesnay le jeudi 15 octobre, pour le lancement du Business Club VGP Nord, à l’initiative des communes de Bougival, La Celle Saint Cloud, Le Chesnay et Rocquencourt et avec l’appui de la communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc.
Le succès de cette rencontre montre l’intérêt des chefs d’entreprise locaux à se rassembler et s’investir pour une vie économique locale encore plus riche et porteuse. 

Un club pour et par les entrepreneurs

Lire la suite

Télécharger
Suite au Salon des Entrepreneurs de Marseille des 15 et 16 octobre, téléchargez le support de la conférence sur le choix du statut juridique animée par Gan Assurances.

Cette newsletter met également en exergue plusieurs dossiers et témoignages d’entrepreneurs, prenez le temps de les découvrir.
choix-du-statut-salon des entrepreneurs.
Document Adobe Acrobat 777.6 KB


Un lieu d'échange et de proximité entre assureurs et assurés unique en son genre, samedi 14 novembre 2015, de 10h à 18h, Palais des congrès, Paris

Télécharger
L'entreprise individuelle : Les facteurs clés de la réussite!
Petit déjeuner organisé en partenariat avec l'association Salevetrra, mardi 17 novembre 2015 de 9h à 11h. Mairie de Vaucresson, 8 Grande rue 92420
petit déjeuner.pdf
Document Adobe Acrobat 385.0 KB


Lundi 2 novembre 2015, 19h30

Soirée Club au Musée de la Toile de Jouy

54, rue Charles de Gaulle, 78350 Jouy-en-Josas


Venez visiter la grande exposition du bicentenaire qui retrace l'aventure de grand entrepreneur : Christophe Philippe Oberkampf.


Inscription: cejouy@gmail.com

En savoir plus

BpiFrance

Agenda

Les rendez-vous de Savoie Mont-Blanc Angels (mar., 14 nov. 2017)
Vous souhaitez contribuer au développement de l’économie locale et/ou investir dans des sociétés prometteuses ? Vous avez un projet de création, de développement ou de reprise d’entreprise ? Participez à l'un des événements organisés par Savoie Mont Blanc Angels, les mardi 28 et 30 novembre 2017 !  
>> Lire la suite

Webinaire : comment engager efficacement votre démarche RSE (ven., 03 nov. 2017)
Rendez-vous le jeudi 7 décembre à 17 h, devant vos écrans, pour ce webinaire organisé par Bpifrance !
>> Lire la suite

Réussir son entreprise pas à pas

Pour créer une entreprise, la première étape est de trouver une idée originale qui permettra de vous démarquer de la concurrence. C'est un point de départ à ne pas négliger. Une entreprise fondée sur une idée qui n'a pas fait ses preuves est souvent vouée à l'échec. 
Selon Isaure Nivard-Pierson, directrice associée de Capfi, entreprise spécialisée dans l'accompagnement de projets de création d'entreprise, "la bonne idée peut naître suite à une expérience personnelle. Mais le plus souvent, il s'agit d'un véritable travail.


Pour lire la suite, cliquer ici

Travailler, se former, entreprendre  dans l'économie sociale et solidaire

Le CIDJ organise un atelier collectif autour de l'économie sociale et solidaire, le 23 octobre 2015, de 10h à 16h.

Informations et inscriptions

Créer son entreprise ou son activité

Le CIDJ organise un atelier collectif pour les créateurs d'entreprise et d'activité, le 18 septembre 2015, de 10h à 12h.

Lieu : CIDJ, accès par le 91 quai de Branly 75015 Paris

Informations et inscriptions

Top 20 des conseils à donner à de futurs entrepreneurs

Voici 20 conseils pour réussir à conférer de solides bases  à votre future entreprise

>>Lire la suite

Le salon des micro-entreprises

Le salon des micro-entreprises : un programme dédié aux créateurs d'entreprises, les 6, 7 et 8 octobre 2015 (Palais des congrès- porte Maillot Paris)

  • 200 conférences  pour progresser rapidement
  • Le programme Entrepreneurs Ambitieux
  • 9 speed Business Meetings
  • Le parcours Accompagnement à la Création
  • Le parcours Financement
  • Le parcours Franchise

Inscription gratuite

Les matinales Emploi de l'ESS

L'APEC organise une matinale pour les entrepreneurs qui ont des projets dans le secteur de l'économie sociale et solidaire

Télécharger
Mardi, 15 septembres de 9h à 11h- Centre République
Places limitées-inscriptions sur www.emploi-ess.fr
Les matinales Emploi ESS.pdf
Document Adobe Acrobat 890.4 KB

Fil d'actualité de l'AFE : Lettre d'information bimensuelle

La création d'entreprises en mars 2017 ()
57 238 créations d'entreprises ont été recensées en France en mars 2017. Ce nombre a augmenté de 8 % au regard de mars 2016. Télécharger la note de conjoncture
>> Lire la suite

Agenda social et fiscal de mai 2017 ()
Retrouvez dans cet agenda, établi en partenariat avec Comptanoo, les échéances fiscales et sociales de la jeune entreprise. Accéder à l'agenda
>> Lire la suite

Les prêts Bpifrance : pour qui, pour quel financement?

Bpifrance propose une cartographie interactive qui présente son offre de prêts. En fonction de la taille de l'entreprise ou de la nature du projet, cet outil aide à identifier les produits et services de Bpifrance dont les entrepreneurs peuvent bénéficier.
Lire la suite

La manche, première collectivité territoriale a lancer sa propre plateforme de financement participatif.

En savoir plus 

L'Académie de l'Entrepreneuriat et de l'Innovation (AEI)

L'académie  de l'entrepreneuriat et de l'innovation lance un appel à communications "De Nouvelles Coopérations pour de Nouvelles Solidarités" :  ARIMHE Colloque 2015 26 et 27 novembre 2015 à Lille.

Date limite d'envoi des communications 28 août 2015.

En savoir plus

Classement : le TOP 100 des PME et ETI françaises à l'international en 2015

Elles réalisent plus de la moitié de leur activité à l'international et un chiffre d'affaires à l'export de 20 millions à plus de deux milliards d'euros. Palmarès 2015 des entreprises françaises qui s'imposent sur les marchés étrangers. Voir

Dynamique-mag

Entrepreneurs : ce qui a changé au 1 juillet

Traditionnellement, le 1er juillet voit l'entrée en vigueur de nombreux changements, que ce soit pour les ménages ou les professionnels. Petit tour d'horizon des dispositifs qui sont entrés en vigueur et qui concernent la vie des entreprises.

Lire la suite


5 outils originaux utiles à l'entrepreneur : Diriger une entreprise n'est jamais chose évidente. Fort heureusement, il existe divers outils simples et économiques susceptibles de venir en aide aux entrepreneurs et dirigeants de TPE et de PME au quotidien. En voici 5.

Lire la suite

Télécharger
Le Financement participatif
La fédération des très petites entreprises des Hauts de Seine (FTPE) vous invite à découvrir 4 acteurs du financement participatif pour les TPE, mercredi 8 juillet à partir de 17h.
Lieu : IAE, 53 avenue Charles de Gaulle 92200 Neuilly
Invitation FTPE.pdf
Document Adobe Acrobat 453.8 KB
Télécharger
Salveterra Newsletter
Newsletter n° 2015-7 - Juillet 2015.pdf
Document Adobe Acrobat 303.7 KB

L'entreprise.com-A la Une

L'aide à l'apprentissage pour les TPE entre en vigueur mardi 30 juin 2015.

Une aide annuelle e 4400 euros sera versée à partir du 1 juillet 2015 aux entreprises de moins de 11 salariés qui embauchent un mineur en apprentissage, pendant la première année de son contrat.

Lire la suite

Bpifrance

Bpifrance accompagne les entreprises et offre des solutions adaptées à chaque étape de la vie de votre entreprise :

  • Accompagner la croissance de PME
  • Préparer la compétitivité de demain
  • Contribuer au développement d'un écosystème favorable à l'entreprenariat

L'agenda de Bpifrance


Actualités Bpifrance

Réseaux sociaux : le meilleur de la semaine (ven., 17 nov. 2017)
Entrepreneurs, retrouvez chaque vendredi les principaux tweets qu'il ne fallait pas rater. Cette semaine, l’Intelligence Artificielle arrive en tête de notre top tweets.
>> Lire la suite

7 conseils pour continuer à se former quand on est freelance

Mutinerie

Bonjour tout le monde ! (mar., 24 janv. 2017)
Bienvenue dans WordPress. Ceci est votre premier article. Modifiez-le ou supprimez-le, puis lancez-vous ! L’article Bonjour tout le monde ! est apparu en premier sur Mutinerie.
>> Lire la suite

Mouves : Mouvement des entrepreneurs sociaux

Le Mouves est un réseau national d'entrepreneurs sociaux, d'abord des dirigeant(e)s d’entreprises sociales mais aussi des porteurs de projets et des partenaires (professionnels, universitaires, décideurs, etc.) qui souhaitent participer activement au développement de l’entrepreneuriat social.

Les entrepreneurs sociaux réconcilient l'économique et le social via un modèle d'entreprise qui repose sur 4 piliers dynamiques : 

  • un projet économique viable
  • Une finalité sociale et/ou environnementale
  • Une lucrativité limitée
  • Une gouvernance participative

En savoir plus 

Auto Entrepreneur Info

Pensez à votre mutuelle santé TNS avant qu’il ne soit trop tard ! (dim., 01 oct. 2017)
>> Lire la suite

6 lois à appliquer pour mieux utiliser votre temps et être plus efficace (lun., 31 juil. 2017)
>> Lire la suite

Planète PME 2015 : 17 & 18 juin 2015

 

2 jours pour permettre aux dirigeants de PME d'innover, transformer et réussir. Plus d'infos - Inscription

Agenda

Les rendez-vous de Savoie Mont-Blanc Angels (mar., 14 nov. 2017)
>> Lire la suite

Webinaire : comment engager efficacement votre démarche RSE (ven., 03 nov. 2017)
>> Lire la suite

Actualités Bpifrance

Réseaux sociaux : le meilleur de la semaine (ven., 17 nov. 2017)
>> Lire la suite

#Top5inno : intelligence collective ou l’ère de la coopération Homme-Machine (ven., 17 nov. 2017)
>> Lire la suite

Fil d'actualité de l'AFE

Lancement de Kangae : le 1er site web dédié à l'entrepreneuriat des 15-25 ans ! (mar., 14 nov. 2017)
>> Lire la suite

Live Business Women : Exploitez vos ressources ! (mar., 14 nov. 2017)
>> Lire la suite

Fil d'actualité de l'AFE : Manifestations - Salons - Concours

Réussir en Seine-Saint-Denis - Forum de la création/reprise d'entreprise (mar., 14 nov. 2017)
>> Lire la suite

Les rencontres de la recherche et de l'innovation dans les Hauts-de-France (mar., 14 nov. 2017)
>> Lire la suite