Quel nomade êtes-vous?

Mercredi dernier se tenait la conférence Européenne du Coworking. Grand moment d’échange et de communion de la communauté Européenne de ce mouvement protéiforme.

TESTER L’USAGE DE NOUVEAUX ESPACES DE TRAVAIL PAR DES SALARIES D’ENTREPRISES

neo-nomade a présenté lors de ce grand raout collaboratif quelques résultats de l’expérimentation « Quel bureau demain? » qui vise au test d’espaces de travail flexibles et collaboratifs par des salariés d’entreprises, qui restent majoritairement absents de ces espaces. Nous testons à cette occasion tous les impacts pour des salariés d’entreprises de ces nouveaux modes de travail (bien-être au travail, temps de déplacement, concentration et efficacité… etc) et les premiers résultats sont disponibles dans un précédent article que nous avons publié en Octobre. Egalement, un focus sur chaque résultat sera publié dans les prochaines semaines pour vous dévoiler au fil de l’eau le détail de nos trouvailles, conclusions et ouvertures.

Billet de Clara MAYER de l'atelier "Troc des compétences" , organisé le 24 octobre 2015 à Burol@b:

Samedi 24 octobre, j’ai participé au premier atelier « Troc de compétences » organisé par l’espace de coworking versaillais Burolab. Le principe est simple : l’un des coworker se propose d’animer un atelier de formation d’une matinée, sur une thématique qu’il maîtrise et qu’il souhaite transmettre. En échange, les participants animeront à leur tour un atelier sur un autre thème, dans les 6 mois à venir. Une recette non-marchande qui fonctionne dans de nombreux espaces de coworking, et que je souhaite intégrer au projet Coworkgreen.

"Optimiser le potentiel d'emploi de la transition écologique"
Cette étude offre des clés de lecture sur le potentiel d’emplois né de l’adaptation nécessaire de notre système productif.
Elle montre également qu’un enjeu majeur se trouve dans la capacité du pays et des territoires à adapter la qualification de la main-d’œuvre pour répondre aux besoins.
OptimiserPotentielEmploisTransitionEcolo
Document Adobe Acrobat 3.0 MB
« Comment le travail transforme les territoires »
Compte rendu de la conférence « Comment le travail transforme les territoires »
du jeudi 13 novembre 2014 à la Caisse des Dépôts
Compte-rendu_Comment_le_travail_transfor
Document Adobe Acrobat 688.7 KB
Le coworking _ travailler en nomadisant.
Document Adobe Acrobat 76.5 KB
Les avantages des espaces de coworking
lesavantagesdesespacesdecoworking-140512
Document Adobe Acrobat 161.6 KB